Droit pénal

AVOCAT PÉNALISTE A TOURS ET A PARIS

Le droit pénal est en constante évolution, et compte parmi les matières juridiques les plus réformées.

À chaque succession de gouvernement, à chaque événement dramatique de l’actualité, c’est une nouvelle loi qui est prise.

AUTEUR

Tout au long de la procédure, la personne suspectée d’avoir commis une infraction, un délit, ou un crime, a le droit d’être assistée et conseillée.

Une directive européenne a renforcé les droits de la personne gardée à vue, en élargissant l’intervention de l’Avocat.

Une récente réforme a imposé des règles supplémentaires pour les personnes protégées par des mesures de tutelle ou de curatelle.

MINEUR

Les mineurs délinquants font l’objet d’une attention spéciale. Comme il s’agit d’enfants, les règles sont différentes, et leur prise en charge est réalisée par une Ordonnance datant de 1945.

L’assistance d’un Avocat est souvent obligatoire, et le Juge des enfants est un Juge spécialisé.

Votre enfant, peu importe les faits commis, doit impérativement bénéficier de l’assistance d’un Avocat spécialement formé pour défendre les mineurs et capable de communiquer avec les enfants.

VICTIME

Les victimes ont le droit d’être assistées, dès le dépôt de la plainte, en obtenant des conseils, et une assistance, notamment lorsqu’une confrontation est organisée par les services de police ou de gendarmerie.

Votre Avocat vous écoute, respecte le secret, ne vous juge pas, et vous assiste pour surmonter les tracas causés par la procédure.

Votre présence au Jugement vous permettra d’être reconnue en qualité de victime…

En vous faisant assister, vous êtes plus fort…