Nos avocats

Maître Jérôme DAMIENS-CERF

Maître Jérôme DAMIENS-CERF est Avocat inscrit au Barreau de TOURS depuis le 1er décembre 2010.

Originaire de la région tourangelle, Maître DAMIENS-CERF a fait toutes ses études à la Faculté de Droit de Tours, pendant 5 ans, avant de rejoindre l’École des Avocats du Grand Ouest à Poitiers pendant 2 ans.

UN PARCOURS ATYPIQUE

Le parcours de votre Avocat est très atypique, ce qui lui permet de mieux vous comprendre.

Maître DAMIENS-CERF a travaillé dans différents secteurs de 16 à 25 ans : commerce, immobilier, éducation.

Il a ensuite repris ses études après avoir passé un bac pro dans le domaine du commerce.

PARCOURS UNIVERSITAIRE

À l’Université, Maître DAMIENS-CERF s’est orienté vers le droit civil, notamment le droit des biens, de la famille et des successions.

Enseignant à la Faculté de Droit de Tours et de Lodz (Pologne), Maître DAMIENS-CERF a également pu approfondir le droit pénal, la procédure pénale, et le droit pénal des affaires.

Maître Clément LEROY

Maître Clément LEROY est Avocat inscrit au Barreau de TOURS depuis le 1er décembre 2016.

Originaire de la région tourangelle, Maître Clément LEROY a débuté ses études à TOURS, les a poursuivi à NANTES, avant d’obtenir son Master II – Juriste d’Affaires Internationales à l’Université de RENNES.

Maître Clément LEROY a réalisé des stages dans des Cabinets d’Avocats en droit des affaires et fiscalité avant de revenir en Touraine pour préparer l’examen d’entrée à l’école des avocats.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, après avoir suivi la formation dispensée par l’École du Centre Ouest des Avocats à POITIERS, il s’est associé avec Maître Jérôme DAMIENS-CERF, avec lequel il travaille depuis plusieurs années.

Ensemble ils ont fondé le Cabinet ADVENTIS AVOCATS.

DES DOMAINES PRÉCIS ET VARIÉS

Maître Clément LEROY met, aujourd’hui, ses connaissances juridiques, ses différentes expériences professionnelles ainsi que sa motivation au service de ses clients.

Il intervient tant en conseil qu’en contentieux, dans toutes les branches du droit privé, principalement dans le cadre de contentieux civils et commerciaux, mais s’est également très vite intéressé aux domaines des sociétés, des assurances, de la banque et du crédit, ainsi que de la consommation et du surendettement.

Plus précisément, il pratique essentiellement :

  • le droit bancaire,
  • le droit des assurances,
  • le droit de la consommation,
  • le droit du crédit à la consommation, (prêt personnel, erreur de taux, crédit revolving, etc.) et le droit du surendettement,
  • le droit du logement (litiges locatifs, vente immobilière, etc.)

Maître LEROY intervient également en droit de la famille (divorce judiciaire, divorce par consentement mutuel sans juge, séparation, garde d’enfants, etc.) ainsi qu’en droit pénal (tant pour les auteurs que pour les victimes d’infractions)

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez le questionner sur ces différents domaines d’activités lors d’une demande de rendez-vous.

Maître Émilie VINQUEUR

Maître Émilie VINQUEUR est Avocat inscrit au Barreau de TOURS depuis le 16 novembre 2011.

Émilie VINQUEUR a fait ses études à la Faculté de Droit du Mans et de Poitiers, pendant 5 ans, avant de rejoindre l’École des Avocats du Grand Ouest à Poitiers pendant 2 ans.

DROIT PÉNAL ET SCIENCES CRIMINELLES

Maître VINQUEUR s’est passionnée, dès l’Université, pour le droit pénal et les sciences criminelles.

Elle a d’ailleurs pu réaliser ses stages auprès d’un Avocat pénaliste de Poitiers.

Notre assistant

Monsieur Constantin BUTKIEWICZ

Constantin a rejoint notre Cabinet en Juillet 2017.

Particulièrement compétent dans la gestion administrative du Cabinet, il présente la qualité de connaître parfaitement bien les rouages des Juridictions, après avoir travaillé pour les Tribunaux de grande instance de BLOIS et de TOURS.